Le
du canard



LE 13-5-2016
Des Cris de joie et beaucoup d’émotions pour les trois représentations du Cri des carpes au Channel le 29 et 30 avril derniers

C’était au départ une aventure artistique pas comme les autres : créer un spectacle avec des enfants.
C’était un pari un peu fou car beaucoup d’entre eux n’étaient jamais montés sur scène et que le temps de création se résumait à une dizaine de jours...
Ce fut un voyage humain et sensible avec 12 personnalités fortes et singulières âgées de 7 à 14 ans.
Ce fut la création d’une vraie fratrie avec tout ce que portent en eux les mots fraternels et fraternité. 
Les corps se sont emparés du plateau avec une énergie débordante. Les mots colorés de Sylvain Levey et Marie Levavasseur ont résonné avec beaucoup d’émotion dans une partition texte et mouvement écrite sur mesure !

 

Merci à Leïla, Dylan, Syana, Élise, Hermance, Axel, Olivier, Sacha, Charlotte, Camille, Éva & Hugo pour leur pétillant et leur culot.
Raconter ce territoire complexe de l’enfance avec tout leur courage, leur folie et leur engagement nous a fait grandir encore.

 

Cette aventure théâtrale a réuni 12 enfants de 7 à 14 ans, leurs parents, le musicien Benjamin Collier, la chorégraphe Bérénice Legrand, les comédiennes Gaëlle Moquay et Amélie Roman, la scénographe Johanne Huysman, la créatrice lumière Annie Leuridan, la costumière Mélanie Loisy, l’auteur Sylvain Levey et l’auteure et metteure en scène Marie Levavasseur. Le Channel/scène nationale de Calais a coproduit le spectacle et nous a accompagnés à chaque instant de la création.

 

Le résultat a été à la hauteur du défi et de la présence lumineuse des enfants.

 

DÉCOUVREZ LE FILM



+
AUTHENTIFICATION
X
USERNAME:
PASSWORD: