Le
du canard



LE 29-6-2016
Les enfants nous écrivent leurs conseils

Les derniers labos des Enfants c'est moi cette saison sont l’occasion de présenter une première architecture du spectacle à différentes classes de primaire. Les enfants nous ont ensuite écrit leurs conseils et leurs propositions pour la fin du spectacle. Nous vous en partageons quelques extraits :

Ce qui ne doit pas changer ?
- Amélie Roman
- le déguisement
- la voix du personnage
- la marionnette de l'enfant avec son bec


Ce qu'il faut améliorer ?
- moins de rouge à lèvres
- plus de musiques
- que la mamie morte vole
- que le berceau soit tiré avec un fil transparent ou un moteur sans bruit
- ajouter quelques personnages : le père, les parents de la comédienne, la police, un spécialiste des relations parents-enfants pour la mère et le fils.

Une fin possible...

Le bébé va être recueilli par des ours. Il va vivre avec eux jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour vivre tout seul. Il va se construire une cabane dans les arbres. Son métier va être protecteur de la nature. Il vivra jusqu’à 100 ans.

J'imagine que l'enfant grandit, il fait avec sa mère tout ce qu'une mère et un fils doivent faire. Un jour, la mère meurt. Son enfant est très triste, mais il se dit quand même qu'il avait fait toutes les choses qu'il avait décidé de faire avec elle.

Je pense qu'il rencontre un autre enfant, qui lui parlera sérieusement car les enfants ont des conversations sérieuses comme les adultes, il s'amusera beaucoup avec cet enfant.



+
AUTHENTIFICATION
X
USERNAME:
PASSWORD: